Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
16 avril 2008

Croq' vert

En avril ne te découvre pas d'un fil! Je crois que le dictons est d'actualité! Même si le soleil est au rendez vous ( et c'est d'ailleur fort agréable!) on ne peut pas dire que les températures estivales soient de la partie!!

oh mais bien loin de moi l'idée de me morfondre à cause des aléas climatiques, je suis bien trop chauvine et optimiste. Et oui , mon bout de granit je l'aime par tous les temps. Qu'il pleuve, neige ( la c'est quand même très rare!)ou vente ( la par contre......)Dieu, que la Bretagne est belleuuuuuh...Pas besoin de chercher loin la bonne humeur, il y a toujours au détours d'un chemin, ou a un moment de la journée, un détail, une image qui vous en met plein les mirettes et vous redonne le sourire. Ce matin, pendant ma petite balade avec mon plus grand fan ( mon chien) j'ai eu le plaisir de voir un vol de col vert! que du bonheur!!! Et oui: La Bretagne ça vous gagne! (c'était la montagne peut être??!!!!! bon on va pas chipoter!!)

Bref, je divague (quand on aime....) et je m'éloigne de mon sujet! Le soleil est la et avec lui ses envies de verdure.D'ailleurs, Dominique de Cuisine plurielle nous invite a cuisiner vert. Voici donc une petite recette "fouzitou" très rapide, ou quand les placards et le frigo se vident!

Croq' vert

croc_vert

pour 2 croq'

150g d'épinards

1 petite courgette

1 gousse d'ail

4 tranches de pain de mie

4 rondelles de bûche de chèvre

poivre, sel

thym

Laver et équeuter les épinards, les émincer grossièrement, Les faire fondre dans une casserole, ajouter la courgette coupée en dés.Saler, ajouter l'ail pilé. Laisser cuire 15min.

Dans une passoire, presser les légumes pour en retirer un maximum d'eau.

Couper les bords du pain de mie. Répartir, le mélange de légumes sur deux des tranches, ajouter les rondelles de chèvre, le thym et le poivre. Recouvrir des deux autres tranches de pain.

Mettre dans le gaufrier quelques minutes, que le fromage soit fondu.

Servir tel quel, ou avec des oeufs à la coque.

Publicité
Commentaires
O
moi aussi j'ai fait un croqu'vert, mais pas avec tes ingrédients !!!
K
Pareil que Silvia, sans épinards! Tu as raison d'être chauvinne, c'est vrai que c'est beau la Bretagne! A tel point qu'avec l'Homme, nous envisageons d''y emménager...
S
Je me laisserai bien tenté mais sans les épinards.
C
merci beaucoup pour ta participation et bonne journée
Publicité
Archives
Publicité