Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
29 avril 2008

Tarte mousseuse au lait ribot et aux fraises

Il y a énormément de jeux qui fourmillent sur la blogosphère. Difficile de tous les faire, même si j'ai l'esprit joueur, et que certain thème m'inspire beaucoup. Je n'ai pas le temps en ce moment. J'ai donc loupé: le miel chez inoule, le radis chez Lavande, et j'en passe.....

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot! Guylaine nous invite jusqu'au 1 Mai a cuisiner avec du lait ribot. Oui je sais, il était temps que je publie la recette!

Il est clair que sur le lait ribot je ne pouvais pas faire l'impasse. J'adore! et en plus c'est bien d'chez nous!

Voila donc:

Tarte mousseuse au lait ribot et aux fraises.

tarte_au_lait_ribot

1 fond de pâte sablée ( maison c'est meilleur!)

3 oeufs

500g de lait ribot

50g de farine

200g de sucre

1/2cac de vanille en poudre

1 feuille de gélatine

Équeuter les fraises, les couper en tranches pas trop fines. Ajouter 70g de sucre, mélanger et laisser reposer.

Blanchir la pâte sablée.

Dans un saladier, mélanger les jaune d'oeuf avec le reste du sucre, jusqu'à ce que e mélange blanchisse. Ajouter la vanille, la farine, le lait ribot.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au lait ribot. Verser la préparation sur le fond de tarte et mettre au four 45min.

Laisser refroidire.Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Disposer les tranches de fraises sur la tarte. Mettre le jus des fraises dans une casserole, porter à ébullition. Ajouter la gélatine égouttée. laisser tiédir. Napper la tarte.

Déguster bien frais.

NB: Tres bon, La prochaine fois je testerai avec des pommes et du caramel au beurre salé!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! recette sui me fait indégniablement de l'oeil ! Dites, quand vous dites "bien frais", genre faite le matin pour le soir ? (la pate sablée garde bien sa "consistance" ?)<br /> <br /> Cordialement
L
Voilà qui doit être bien sympathique!
G
Merci à toi pour cette magnifique recette,il faut que je teste, bises !
K
Elle a l'air terriblement bonne, cette tarte! Et tu peux faire d'une pierre 2 coups: c'est bientôt la quinzaine de la fraise chez Lavande, tu peux lui envoyer ta recette!
Publicité
Archives
Publicité