à coté de la plaque

aventures culinaires, ou mes tribulations gourmandes.

23 janvier 2009

Si j'avais un marteau.........

On dit bien souvent qu'une maison n'est jamais terminée! c'est vrai que si on prend mon exemple, ça traîne un peu! Oh rien d'existentiel, non, juste les peintures, les plinthes, les finitions quoi!
Bon faut dire aussi que je suis partie de rien: les murs et la terre battue! au bout d'un moment forcement on s'essouffle un peu! surtout quand on a déjà posé ses valises dedans en se disant on fera pièce par pièce.  L'hiver on trouve l'excuse de la lumière, pour peindre c'est pas facile quand il fait nuit. L'été c'est...... ben c'est les vacances, on se dit qu'on reprendra à la rentrée! Mais la rentrée est déjà la et finalement on a rien glandé!

Mais la, ayé faut que je fasse mon bureau! Bon c'est pas non plus un bureau de ministre hein. mais j'en ai raz la cacahuète des papiers qui traînent ( là, chéri n'aura plus d'excuse et moi non plus!)et en plus : The sherry on the cake, enfin nous allons mettre internet à la maison! et oui jusqu'à présent nous n'avions pas de connection! Bon vu le bled ça sera pas Indianapolis non plus, mais c'est déjà ça! Je pourrai enfin écrire mes messages tranquillement.

Du coup rien que pour ça, c'est fou ce que je suis motivée! mais ce week-end avant de brancher le pc ( que je n'ai pas encore!)il faudra que je ponce les placos, que je sorte les rouleaux et que je joue du marteau! Et c'est la que je me dis que c'est quand même vachement bien un tout petit bureau!

Allez pour se donner du coeur à l'ouvrage, une petite entrée bien bonne ma fois.

Petits pâtés en croûte à l'andouille

petit_pat__en_croute___l_andouille

Pour 10 petits pâtés

400g de chair à saucisse
100g d'andouille de guéméné
1 rouleau de pâté feuilletée
1 oeuf + 1 jaune pour dorer
3 échalotes
1 cas de graines de pavot
1 cas de persil ciselé
10cl de lambic
10cl de crème fraîche
thym
sel, poivre
beurre

Préchauffer le four à 200° (TH 6-7)

Émincer les échalotes. Dans une poêle, les faire fondre dans un peu de beurre. Ajouter le Lambic, flamber. Laisser refroidir.

Couper l'andouille en petits dés.

Mélanger la chair à saucisse, les échalotes, l'andouille, l'oeuf et la crème fraîche, le pavot,le persil, le thym. Saler, poivrer.

A l'emporte pièce découper 10 grands cercles et 10 plus petits ( selon vos moules bien entendu!). Mettre le grand cercle dans des petits ramequins préalablement beurrés ( ou des moules flexipan si vous avez). Garnir de farce. Refermer avec les petits cercles, bien souder. Dorer à l'oeuf.

Glisser au four 20 minutes.

Déguster tiède ou froid, accompagné d'une salade verte.

Posté par lapinkissy à 12:21 - B - Entrées - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon courage !!!
    Mais c'est peut-être déjà fini, non ???

    Posté par silvia, 30 janvier 2009 à 16:10

Poster un commentaire