Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
4 avril 2009

Le retour du printemps

AHHhhhh!!!

Que c'est bon de sentir les rayons du soleil! depuis quelque jours déjà la grisaille de l'hiver a fait place a la douceur du printemps! Je ne sais pas si vous avez fait attention mais du coup les gens retrouvent le sourire, s'attardent pour papoter! c'est que du bonheur!

Pour ma part, j'ai déjà commencé les barbucs! le moindre rayon de soleil est prétexte pour manger dehors! même avec une petite laine c'est pas grave ! tant qu'on est au soleil! Le confection de salade au déjeuner a commencé! salade oui mais aussi les terrines! et aujourd'hui je vous propose une terrine de bulots!

En temps normal, c'est même pas la peine de m'en proposer, le bulot ne passera pas par moi!! mais la faisant fi de mes dégoûts, et inspiré d'une terrine goûtée lors du salon de la gastronomie, je me suis régalée!

Terrine de bulots

terrine_de_bulot

1kg de bulots

400g de cabillaud

150 d'oignon

30cl de crème fraîche

2cs persil ciselé

2cs de coriandre ciselée

2cs d'algues déshydratées

thym, laurier

1cc d'agar agar

sel, poivre

Préchauffer le four a 150°( TH5)

Mixer, le poison avec les bulots et la crème fraîche, le mélange ne doit pas être homogène. ajouter le reste des ingrédients. bien mélanger.

huiler une terrine. Verser la préparation.

Glisser au four et faire cuire 1H. Laisser refroidir au moins 24H

Déguster avec une baguette de campagne légèrement toastés!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Une question bête... mais j'ai une excuse, je suis un vieux célib !<br /> <br /> Quand vous indiquez 1 kg de bulots, c'est à l'achat ou après avoir enlevé la coquille ? Parce que ça change nettement la quantité !<br /> <br /> Merci pour votre recette qui me donne faim.<br /> <br /> Caillou
C
Tu es trop forte : avec ta recette tu as réussi à faire manger des bulots, du poisson blanc et des algues à Madame Chou et tout ça en une seule fois !<br /> <br /> Franchement c'est super bon et frais.<br /> <br /> J'ai opté pour la version SANS COQUILLES, je me suis dit que ca serait plus digeste ;) Et pour les algues : 5g de wakame que j'avais en stock.<br /> <br /> Bises,<br /> Chou
C
Ben ouais, t'as pas précisé si on mixe la coquille avec ;)<br /> <br /> Bises,<br /> Chou<br /> <br /> <br /> PS : Pas la peine de faire la fine bouche devant mes bulots au resto la prochaine fois hein ;)
P
à moins d'être mithridatisé, je me méfierais de ta terrine....<br /> bises à vous deux
Publicité
Archives
Publicité