Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
19 mars 2008

Retour de vacances

Boudiou, ce que ça fait du bien les vacances! Il y a tout de même une chose étrange, que vous avez du remarquer, normalement les vacances c'est fait pour ce reposer et bien à chaque fois on rentre plus fatigué qu'en partant!

Pour ma part, je ne suis pas partie me faire dorer la couenne sous le soleil des tropiques, je suis restée sur mon bout de granit affronter les éléments, avec toutefois une petite escapade sur les cotes normande! J'en ai profité pour bricoler dans la maison, pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude, pour glandouiller aussi un peu ( ben oui ça fait du bien de ne rien faire aussi!) Les vacances quoi!

15 jours d'absence. Je ne me suis pas connecté. 15 jours de silence radio. Je vous laisse imaginer le nombre de billet à lire que j'ai! Autant de recettes qui me font de l'oeil, qu'il me faudra un jour tester.

Mais je ne suis pas restée les deux pieds dans le même sabot non plus pendant ces deux semaines. J'ai testé, goûté, imaginé de nouveaux mélange, rêvé.

Mais commençons tout de suite part une toute nouvelle expérience pour moi. Le net fourmille de recettes, toute pus alléchantes les unes que les autres, de yaourt maison. L'envie de tester moi aussi ces laitages maison me titillait depuis déjà quelque temps. Le hic: je n'ai pas de yaourtière! Mais pas de précipitation dans l'achat une machine je me suis plutôt acheté ceci:

couverture_big

et voici ce que ça a donné.

Yaourt à la gelée de groseille

( pour 8 pots )

yaourt_groseille

3 cas de gelée de groseille

1 yaourt nature entier

1 l de lait entier

Faire chauffer la gelée afin de la repartir plus facilement dans le fond des pots.

Faire bouillir le lait et le laisser tiédir.

Dans un saladier, battre le yaourt, ajouter le lait tiède puis battre à nouveau. Répartir dans les pots.

Glissé au four pendant 4H à 40°. Éteindre et laisser dans le four fermé toute la nuit.

Le lendemain, mettre au frais au minium pendant 4H.

Publicité
Commentaires
K
Ah, te revoilà! C'est que je me faisais du soucis, moi! Tu pars comme ça, sans prévenir... Lol! J'espère que tu es à nouveau d'attaque pour nous mijoter de bons petits plats. Je vois que oui, avec ces yaourts bien réussis, même sans yaourtière: bravo!<br /> C'est le livre de Murielle-Samania que tu as, non? Je dois me le procurer aussi incessamment sous peu!
Publicité
Archives
Publicité