Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
17 février 2011

Tout doucement.........

Pendant ces longs mois d'absence j'ai tout de même pas mal potasser: magazine, livres ( Ma bibliothèque s'est encore enrichie au grand désespoir de Chéri que se demande quel espace je vais encore bien pouvoir annexer. C'est vrai que mes rayonnages de livres commencent a être bien achalandés..................

biblio

Dernièrement c'est un livre sur les salaisons qui m'a fait de l'oeil.

livre_salaison

Dedans figure une jolie recette de saumon mariné. Je l'ai testé lors de l'anniversaire de minette. J'ai légèrement modifié les proportions de la marinade, et le résultat est somme toute très réussi. C'est une recette qui ne demande pas beaucoup de travaille, bref parfaite pour un retour en douceur.

saumon_marin_

Saumon mariné à la betterave

Pour la marinade:

  • 240g de cassonade
  • 240g de gros sel
  • 15g de poivre noir concassés
  • 20g de baies de genièvre écrasées
  • 100g d'aneth ciselée
  • le Zeste d'un citron non traité
  • 300g de betterave crue pelée et hachée

1kg de filet de saumon avec la peau, sans arête et écaillé

Retirer les éventuelles arêtes du saumon restantes à la pince à épiler.

Mélanger les ingrédients de la marinade. Verser sur le saumon, masser. Retirer l'excédent de liquide. Recouvrir de film alimentaire et réserver au frais pendant 4 jours.
Retirer l'excédent de liquide très régulièrement.
a bout de 4 jours, jeter la marinade, essuyer le saumon.

Détailler et déguster.

Je l'ai servis en salade avec de l'avocat, mais rien n'empêche de le déguster sur des toasts.

Publicité
Commentaires
L
salut,<br /> en fait, il reste pas mal de petits morceaux ( betterave hachée et non mixée) il faut simplement enlever le liquide pendant 4 jours puis au bout du quatrième jour retirer entièrement la marinade.<br /> le poisson peut se conserver une semaine au frais.<br /> j'espère avoir été plus claire.<br /> a bientot<br /> Lapin
L
Coucou je trouve ta recette trés interressannte! J'adore tester de nouvelles choses! Par contre, je ne comprend pas trés bien le mecanisme de la marinade: Il faut jeter la marinade après avoir masser le saumon puis au bout de 4 jours re retirer la marinade? <br /> Désolé de t'embeter, j'aimerais ne pas me tromper lors de la realisation de cette recette...<br /> De plus, est ce que je peux garder longtemps le saumon une fois mariné?<br /> A bientot<br /> Lilou
Publicité
Archives
Publicité