Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
11 avril 2008

Craquelins aux fraises

En ce moment je ne suis pas très régulière. Le travail me prend pas mal de temps, et du coup je ne publie pas beaucoup de message. Passe aussi un peu moins de temps en cuisine, mais je feuillette, je bouquine, d'autant plus que je cogite déjà pour la soirée à thème de fin d'été (septembre). Après la soirée cochonne de l'année dernière (buffet autour du cochon: verrine de boudin noir au poire, cake charcutier, saucisson brioché, verrine de morteau au compté, terrine de campagne..........) Le thème de cet année est arrêté. Si je vous dis.....Saucisse de Molène........Salade de Magret..........Soupe de Mangue.......

Alors?.....

Rhooooo mais non je n'ai pas l'esprit mal placé!!! Faut bien rigoler!!!

D'ailleur, si vous avez des idées je suis preneuse! ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un nouveau jeu non? Allez, vous avez jusqu'au 31 Août pour rendre vos copies. Z'allez voir que j'ai pas choisit la facilité!!

A force de feuilleter livres et revues à la recherche de plats pour ma petite  soirée, je retombe sur des recettes que j'avais testé il y a déjà longtemps et que j'avais adoré.

voici l'une d'elle.

Craquelins aux fraises

mille_feuille_au_fraise

pour les craquelins:

100g de sucre semoule

50g de beurre

50g d'amandes concassées

40g de farine

30g de pistache

Pour la crème:

25cl de lait

2 jaunes d'oeuf

12,5cl de crème liquide

50g de sucre

20g de farine

1 gousse de vanille

500g de fraises

Préparer la crème. Fendre la gousse de vanille , la gratter au dessus du lait, porter celui ci à ébullition. Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre et la farine. Ajouter le lait petit a petit. Remettre sur le feu et faire épaissir a feu doux sans cesser de remuer.

Préparer les craquelins. Préchauffer le four TH6 ( 180°). Faire fondre le beurre. mélanger les amandes, le sucre, la farine et 2cas d'eau. Ajouter le beurre. Quand la pâte est homogène, mettre 20min au frais. Façonner 12 boules, aplatir pour obtenir un diamètre de 6cm. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, faire cuire 7min. ( attention ne pas mettre trop de craquelins su la même plaque car ils s'étalent)

Dés la sortie du four, parsemer les craquelins de pistaches concassée. Laisser tiédir, puis décoller du papier.

Battre les 12,5cl de crème en chantilly et incorporer à la crème vanille.

Émincer les fraises.

Dresser. Disposer un craquelin, un peu de crème, des lamelles de fraise. Renouveler l'opération en terminant par un craquelin.

source:guide cuisine n°142

Publicité
Commentaires
J
Superbe ! ça donne envie !
S
... je peux dire que tu me poses une colle !!!<br /> Je ne vois pas le rapport entre la saucisse de molène (qui semble être une île bretonne), la salade de magret (de chez moi) et la soupe de mangue ???<br /> Alors je veux bien te donner des idées mais va falloir que tu m'aiguilles sur le thème ;-((
Publicité
Archives
Publicité