Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
28 septembre 2007

Une cassolette

Hier en allant fureter du coté de chez Papilles et Pupilles , j'ai  vu qu'elle avait fait un récapitulatif de tous le jeux culinaires du moment. Je me suis dis que ça pourrait être rigolo de participer à l'un d'eux! j'ai jeter mon dévolu pour ma toute première fois, toute toute première fois, toute toute................. oups je me laisse aller. Sur le jeu organisé par Guylaine .

Ma participation est je vous l'accorde de dernière minute, mais ne dit on pas: mieux vaut tard que jamais!

voici donc ma cassolette de la mer à la citronnelle

pour 2 cassolettes

6 joues de lotte

14 palourdes

6 gambas

100g d'anneaux de calamar

1 oignon

1 gousse d'ail

10cl de crème fraîche

10cl de fumet de poisson

1 tige de citronnelle

2 cas de parmesan

persil

thym

huile d'olive

sel, poivre

Préchauffer le four TH6-7 ( 200°)

Dans une casserole faire fondre l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail écrasé puis le fumet. Laisser réduire 5 min à feu doux. Ajouter la citronnelle , le persil et le thym préalablement mixés. laisser mijoter encore 3 min. Ajouter la crème fraîche. Poivrer. Réserver.

Décortiquer les gambas. Repartir les fruits de mer dans les cassolettes. Napper de sauce. Saupoudrer chaque cassolette d'1 cas de parmesan. Glisser au four et faire cuire 20min.

cassolette_de_la_mer___la_citronelle

Publicité
Commentaires
M
une très belle cassolette!! biises micky
G
Que de bonnes choses dans cette cassolette, merci pour ta participation, bises !
P
C'est appétissant comme tout :=)
Publicité
Archives
Publicité