Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
29 septembre 2007

rouleaux de printemps pour soirée d'automne

Chéri est parti travailler ( bon en même temps faut bien c'est pas encore cette fois qu'on aura gagner l'euromillions!!!!) du coup me voila encore célibataire géographique pour la semaine, vais pas me laisser abattre hein, c'est pas le genre de la maison et puis avant il partait des mois, alors une semaine.......!!! vous comprenez mieux du coup pourquoi depuis la naissance de ce blog je vous parle des retours de chéri!!

Donc, pendant la semaine ou il n'est pas la, c'est moi qui joue les bûcheronnes pour m'allumer mon petit feu à moi ( il commence à faire froid le soir!) bon après il faut que je m'adapte en cuisine a ne cuisiner que pour un et pas pour quatre comme quand chéri est la!! (Oui, Mr Kissy à un très bon coup de fourchette!!) et la c'est pas toujours gagné!! d'autant plus que hier soir j'avais une envie fulgurante de rouleaux de printemps! et quand on fait des rouleau de printemps ben on en fait pas pour une personne!!! bon en même temps c pas grave si il y a du rab, c'est mon péché mignon, j'en mange même au goûter!!! certains craqueront sur un pain au chocolat et bien moi non, je jetterais plus volontiers mon dévolu sur ce petit rouleau de fraîcheur!

Rouleaux de printemps

100g de vermicelles de riz

1 blanc de poulet

1/2 concombre coupé en petit bâtonnets

2 carottes râpées

50g de germes de soja

100g de crevette décortiquées

qq feuille de menthe

25cl de bouillon de légumes

une douzaine de galettes de riz

une bonne poignée de cacahuète non salées, pilées

Porter le bouillon de légume à ébullition, y faire cuire le blanc de poulet. Laisser refroidir. Détailler en petites lanières.

Dans une poêle, faire chauffer de l'eau avec quelques gouttes de vinaigre. Y faire ramollir une galettes de riz. La déposer sur une grande assiette ou un plat à tarte ( y a plus de place!) déposer au sommet de la galette, un peu de vermicelles, de légumes une ou deux lanières de poulet, 2 crevettes et une pincée de cacahuète, une feuille de menthe. Rabattre les cotés, rouler. Renouveler l'opération.

Servir avec des feuilles de salades, et d'une sauce faite de 4 càs de sauce poisson,de quelques brins de carotte râpée et 2 càs de sucre.

rouleaux_de_printemps

Publicité
Commentaires
E
Si un jour tu n'arrives vraiment pas à venir à bout toute seule de ces jolis rouleaux, ... fais moi signe ! Ils sont très appétissants ...
Publicité
Archives
Publicité