Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
24 octobre 2007

Crème brulée de verdure

L'autre jour je suis allée fureter du coté de chez Lorette, et la j'ai repérer sa crème brûlée aux tomates cerises. Ayé c'était fichu, il fallait que j'en fasse une!!!! Je sentais déjà le goût des tomates du jardin, le parmesan......... Je rêvais déjà!

Un coup d'oeil rapide sur la date m'a vite fait réaliser que pour les tomates cerises élevées avec amour, il faudrait repasser l'année prochaine!!! Pourquoi tant de haine! Certes j'aurais pu en acheter , mais c'est pas pareil, moi je voulais celles du jardin pour faire comme Lorette! et oui je peux aussi faire du caprice!

Bref du coup on laisse tomber les tomates, remuage de méninges....................... petits pois, pois gourmand....comment ça c'est plus la saison non plus!!!!! pfffff! tanpis on fera un petit tour au surgelé!!

Crème brûlée de verdure

Pour 2 crèmes brûlées

1 sachet de mélange de légumes verts ( vous savez les portions individuelles dont on met le sachet direct au micro-onde!) mélange: petits pois, pois gourmands, brocolis.

2 jaunes d'oeuf

15cl de crème fraîche

1 cas de parmesan râpé + un peu pour le dessus

thym

sel, poivre

Dans les cassolettes, disposer les légumes préalablement décongelés.

Mélanger les jaunes d'oeuf et la crème fraîche. Ajouter le parmesan et le thym. Saler, poivrer.

Verser le mélange sur les légumes, glisser au four préalablement chauffer à 150°  pendant 25min

Ajouter un peu de parmesan sur le dessus des cassolettes et faire gratiner quelques minutes.

creme_brul_e_sal_e

Publicité
Commentaires
O
quelle bonne idée ta crème brûlée aux légumes
K
Elle est trés belle avec ses tons de vert!
T
Humm ta crème brulée me fait craquer...moi qui adore ca...je n'ai encore jamais testé en version salé ! Il faut que je répare vite cette lacune !
Publicité
Archives
Publicité