Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
24 novembre 2007

Quand Chéri veut du dessert!

Chéri est rentré hier et comme un vendredi sur deux ( oui maintenant ce n'est plus le jeudi mais le vendredi!) je lui ai préparé un petit apéro dînatoire. Oui, mais chéri il voulait un dessert!!oups!!!! étant plus bec salé forcement je m'en passe très souvent! mais la..........................

Branle bas de combat dans la cuisine, il est 22H, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire!!! J'ai de la pâte feuilletée, des mirabelles au sirop, et mon essais de crème de hier ! allé hop! pas le temps de trop tergiverser ou il est pas prêt de le manger son dessert!

Tartelette aux mirabelles express

mirabelle

4 petits carrés de pâte feuilletée

1 bocal de mirabelle au sirop

pour le crème

50cl de lait

50g de beurre

3 oeufs

60g de sucre semoule

40g de maïzena

1cac de ras el hanout

Faire bouillir le lait, y faire fondre le beurre.

Dans un saladier , mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la maïzena et le ras el hanout.

Verser le lait petit à petit, en remuant toujours.

Remettre sur le feu et laisser épaissir.

Laisser refroidir.

Pour les tartelettes

Préchauffer le four a 210° ( TH7)

Dénoyauter les mirabelles . Placer la pâte feuilletee dans les moules a tartelette. Garnir de crème puis ajouter les mirabelles.

Glisser au four 25min.

Publicité
Commentaires
K
Pas mal pour un dessert improvisé!
Publicité
Archives
Publicité