Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
6 décembre 2007

De quoi se réchauffer

Ça doit être la saison qui veut ça, mais en ce moment je suis très soupe! Pourtant il ne fait pas si froid que ça! preuve en est, je n'allume un feu que le soir! j'adore les soupes ( chéri aussi!), ça réconforte, ça embaume la cuisine quand ça mijote, et tous est possible!

Hé oui, c'est encore une soupe que je vous propose.

Soupe au curry

soupe_au_curry

2 carottes coupées en bâtonnets

1 courgettes coupée en bâtonnets

4 tomates

1 gros oignons

1 cube de bouillons de volaille

1 cas de curry en poudre

huile d'olive

persil

sel

Plonger les tomates quelques minutes dans l'eau bouillante pour les peler. Les couper en dés.

Émincer l'oignon. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, y faire revenir les oignons. Ajouter le curry, 1 litre d'eau et le cube de bouillon. faire bouillir. Ajouter les bâtonnets de carottes et laisser cuire a feu doux, couvert, pendant 10min. Ajouter les bâtonnets de courgettes et les dés de tomates. Laisser cuire encore 10min.

Rectifier l'assaisonnement. Servir. Décorer de persil ciselé.

Publicité
Commentaires
K
Du curry? Ah, tu me prends par les sentiments...
Publicité
Archives
Publicité