Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
11 décembre 2007

Tartelette à la banane

Ouf, la tempête est passée! qu'est ce que ça a soufflé! Nous sommes allés faire une petite balade avec Chéri Dimanche, mais nous sommes rentrés fissa!!! Quelque arbres sont tombés mais rien de bien méchant, c'est qu'on commence a avoir l'habitude ici! C'est cependant a chaque fois très impressionnant surtout en bord de mer.

En ce moment il y a pas mal de recette qui circule sur les blogs avec de la crème de marron. j'adore la crème de marrons mais suis vite écoeurée car je la trouve beaucoup trop sucrée. Missbonbon a élaboré sa propre recette: ici! il va falloir que je me lance. En attendant j'ai trouvé une confiture de châtaignes  la vanille, de chez Mamie douceur , qui est beaucoup moins sucrée que la crème de marrons originale! 

Voici une petite recette de tartelettes qui ma fois pourrait bien faire partie des recettes de feignasse!!!

Tartelette à la banane et confiture de châtaignes

tartelette_banane

pour 2 tartelettes

2 carrés de pâte feuilletée

4cas de confiture de châtaignes

2 bananes

2cas de jus de citron

2cas de rhum blanc

Préchauffer le four a 200° (TH6-7) Étaler la pâtes feuilletée dans les moules, et faire cuire 15min.

Laisser les fond de tarte refroidir.

Couper le banane en rondelles épaisses. arroser du jus de citron et du rhum. Mélanger, laisser macérer au frigo.

Quand les fonds sont froids, répartir la confiture de châtaignes et disposer les rondelles de bananes.

Et hop plus qu'a déguster!!!

Publicité
Commentaires
C
Cette tartelette m’a l’air vraiment très appétissante, avec de la confiture de châtaigne cela doit être très fin.<br /> Merci pour la recette<br /> Amicalement, Florence
K
Les recettes de feignasses ont parfois du bon! Celle-ci me plait beaucoup, j'adore la confiture de châtaignes!
Publicité
Archives
Publicité