Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
5 janvier 2008

Meilleurs voeux

Bonne année a tous!!!! Que 2008 soit encore meilleurs que 2007!

Pour ma part 2008 a commencé sur les chapeaux de roues dès le réveillon, nous étions 27 à table, autant dire que le 31 je n'ai pas chômé dans ma cuisine! Heureusement que quelques copines  (et copain!! milles excuses Yo!!) sont venu me prêter main forte!

Au menu de ce réveillon du 31 :

Crèmes brûlées au roquefort et chantilly aux poires ( verrine)

Verrines de saumon au pesto

oeufs de caille farcis

croquants au chorizo

billes de raisin au chèvre et pistache

****

Milles feuilles de saint Jacques au safran

****

Tourte au canard et au foie gras

****

Trou normand

****

Trianon

Entremet mangue/ vanille/ passion

Salade de fruits

Le seul souci c'est que je n'ai pas pris de photos! il faut donc que j'attende que les copains m'envoie leurs oeuvres!! Je peux déjà vous faire partager la tourte!!

Tourte au canard et au foie gras

tourte_nouvel_an

2 gros magrets de canard

100g de foie gras  mi cuit

1 grosse boite de châtaignes cuites

4 branches de céleri

4 échalotes

2 poires

2 cas de crème fraîche

1 rouleau de pâte feuilletée

sel, poivre

thym, laurier

huile d'olive

Préchauffer le four 180° ( TH6)

Retirer la peau des magrets et les découper en fines tranches.

Couper le céleri en petits cubes et les plonger dans l'eau bouillante salée pendant 15 min.

Émincer les échalotes, les faire fondre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de canard pour les faire dorer. Déposer la viande dans un moule à manquer. Faire réduire le jus de cuisson dans la sauteuse, verser sur la viande. Ajouter le céleri, les châtaignes, les poires épluchées et coupée en cubes et la crème fraîche. Saler, poivrer, mélanger. Parsemer de morceaux de foie gras , de thym et de laurier.

Recouvrir de la pâte feuilletée. faire une cheminée. Dorer à l'oeuf.

Faire cuire 40 min.

* pour le service, découper la pâte en quartier, servir la farce et déposer le quartier de pâte dessus.

* servir avec une petite salade d'endive.

Publicité
Commentaires
C
Un merveilleux repas et une tourte qui est plus qu'appétissante!
K
Quel menu! Pour 27, en effet, tu as dû te démener! Je garde la recette de la tourte, elle a l'air trés bonne!
Publicité
Archives
Publicité