Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
8 janvier 2008

Salade détox

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais avec les excès du aux fêtes, j'ai des envies de fraîcheur et de légèreté! Une petite salade d'endive, une salade de fruits, Bref une nourriture un peu plus saine! J'en profite en plus que Chéri ne soit pas la, bien qu'il ne s'en plaindrait pas j'en suis certaine!

Voici donc une petite salade, pour faire le plein de bonne chose!

Salade de betterave à la féta:

salade_de_betterave

pour 2 assiettes

1 belle betterave crue

1 sachet de cresson

1 grosse échalote

1 poignée de cerneaux de noix

150 g environ de féta

2 cas de vinaigre de vin

2 cas d'huile d'olive

1 cas d'huile de colza

15g de beurre

1 cac de sucre

sel, poivre

Éplucher la betterave, et la couper en morceaux. Dans une casserole faire fondre le beurre, y verser les morceaux de betterave. Ajouter le sucre et 1 pincée de sel. Couvrir d'eau et laisser mijoter 25 min à couvert.

Retirer le couvercle et a feu vif , faire évaporer l'eau. Laisser tiédir.

Émincer finement l'échalote. Couper la féta en des . Mélanger l'échalote avec le vinaigre, les huiles, sel et poivre

Sur les assiettes, dresser le cresson, les dés de féta, les morceaux de betterave ainsi que les noix. Assaisonner et servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité