Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
5 février 2008

Choucroute au magret de canard

Il y a des jours comme ça ou on a des envies particulières! (non, je ne suis pas enceinte! )Et ben la moi j'avais envie de choucroute et ben oui c'est comme ça!!  mais pas la classique, non en fait c'est plus le chou, que la charcot' qui va avec qui me faisait envie! du coup je me suis dit qu'avec un magret ça passerait bien!

Seulement il a presque fallu que je me batte pour l'avoir ma choucroute!! La petite dame de la charcuterie, elle préférait me la vendre toute prête! oh, toutes les excuses on du y passer: c'est long a préparer ( oui et alors!) c'est beaucoup de travail ( ça c'est nouveau!et quand bien même!)..... mais devant mon air intraitable elle a lâché l'affaire! je l'ai eu ma choucroute!!!

Choucroute au magret de canard

choucroute

600g de choucroute crue

1 magret de canard

150g de lardons fumés

1 boite marron 

25cl de bouillon de volaille

25cl de vin blanc sec

1 gousse d'ail

1 oignon

2 clou de girofle

6 baies de genièvre

laurier, thym

sel, poivre

huile d'olive

Rincer la choucroute, l'essorer.

Hacher l'oignon.

Dans une cocotte,faire chauffer l'huile d'olive,y faire dorer l'oignon. Disposer la moitié du chou, les lardons, l'ail pressé,les baies de genièvre, les clous de girofle, le thym et le laurier. Couvrir du reste du chou. Verser le bouillon et le vin. Couvrir, laisser mijoter 45min a feu doux.

Retourner la choucroute, ajouter les marrons. Cuire encore 45min.

Inciser la peau du magret. Le faire dégraisser coté peau . jeter la graisser et continuer la cuisson. Saler, poivrer

Disposer la choucroute dans un plat. Trancher le magret. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
T
Excellente idée, ça ma foi !
S
Quelle bonne idée !!!<br /> Ca permet de manger de la choucroute sans penser aux conséquences ...<br /> Mais, bon, ce n'est pas la peine que je pense en servir à mes bonhommes, ils me demanderaient où sont les saucisses ;-)))
Publicité
Archives
Publicité