Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
15 février 2008

Brochettes de gambas au pamplemousse

Y a pas à dire, le poisson c'est super bon! Hier soir, pour notre petit dîner en tête à tête, je ne me suis pas non plus casser la nenette!! j'ai tout simplement proposé à Chéri un Bar cuit au four accompagné d'une petite sauce à la vanille. Je me suis un peu inspiré de ça. Nous nous sommes régalés, et avons ainsi mis un terme aux mauvais souvenirs de saint Valentin!

La recette d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la fête des amoureux. Je l'ai proposé à Chéri il y a quelques semaines, très inspiré du Guide Cuisine n°144. C'est frais, léger, un régal de saveurs. seul souci, c'est assez long.

Brochettes de gambas au pamplemousse

brochette_gambas

16 gambas crues

1 pamplemousse rose

2 échalotes

1 tête de brocolis

1 cac de sucre

1 cas de coriandre ciselée

2 cas de vinaigre de cidre

2 cas de sauce soja

3 cas d'huile de colza

sel, poivre

Peler le pamplemousse à vif. Séparer les quartier, retirer toute les membranes,détailler en petit morceaux. (récupérer tous le jus du fruit.) Émincer finement le échalotes, mélanger au pamplemousse. Ajouter la coriandre, la sauce soja, le vinaigre et l'huile. Mélanger, poivrer. Couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Décortiquer les gambas. nettoyer la tête de brocolis et la détailler en fleurettes.

Monter les brochettes.

Cuire 5 min à la vapeur. Servir accompagné de la sauce au pamplemousse.

Publicité
Commentaires
L
elle est très appétissante ta recette!
K
Je suis de ton avis sur le poisson: j'aime beaucoup! Et tes brochettes sont super appétissantes!
Publicité
Archives
Publicité