Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
21 février 2008

Velouté d'épinards

Si avec ça je deviens pas forte comme Popey!!!! Eh oui, à croire que c'est la semaine de l'épinard! Bon faut dire qu'au marché j'ai un peu forcé la dose, fallait en profiter le Mr les faisait à 1 euros le kilo, (j'y vais toujours à la fin du marché, c'est la qu'on fait les meilleurs affaires!) du coup j'ai fait le plein et je congèle.

En attendant c'est que ça en fait des feuilles à nettoyer! l'activité devient vite rébarbative.

Alors aujourd'hui dans la famille Épinard je voudrais le velouté.

Velouté d'épinards

velout__d__pinard

1 kg d'épinards

2 l de bouillon

2 gousses d'ail

1 gros oignon

huile d'olive

Poivre

crème fraîche épaisse

Laver et équeuter les épinards. Les émincer grossièrement.

Dans une grande cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire fondre l'oignon émincé et les gousses d'ail pilées. Ajouter les épinards, verser dessus le bouillon. Laisser mijoter 15min. Mixer. Poivrer.

Servir accompagné de crème fraîche épaisse.

Publicité
Commentaires
K
Ah, oui, nettoyer les épinards, c'est un peu c....t! C'est un velouté de martien! J'aime beaucoup, aprés le orange, ça donne des idées de thème!
Publicité
Archives
Publicité