Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
27 mars 2008

Bienvenue chez les ch'tis

Tout comme moi, Chéri est un grand adepte du fromage. Dur, dur de faire l'impasse sur un petit morceau de camembert, ou de comté, si en plus il est accompagné d'un petit verre de vin......... alors la je ne réponds plus de rien! et ce n'est pas l'odeur parfois prononcée de certains éléments qui va nous arrêter!

il va donc de soi qu'en allant fureter du coté de chez Sylvie, du blog Amuses bouche , et en voyant ceci, je n'ai pu résister!

Comme nous ne sommes que deux j'ai divisé ses proportions par deux,et je n'ai rien changé, mais voici la recette originale.

Tarte au maroilles

tarte_au_maroille

150g de farine

90ml d’eau

1/2cac de levure déshydratée

1/2cac de sel

200g de maroilles (oui je sais ça fait un peu plus que la moitié! mais au diable l'avarice)

80g de crème fraîche semi épaisse

thym

Préchauffer le four TH6 (180°)

Préparez la pâte à pain, avec la farine, le sel, la levure et l'eau. Laissez reposer  pour que la pâte double de volume.

Étaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couper le maroilles en tranches sans enlever la croûte et disposez les sur la pâte. Répartir la crème fraîche. Ajouter quelques brins de thym.

Glisser au four et laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage ait fondu et commence a dorer.

Je l'ai accompagné d'une salade verte avec des petits lardons ( mais non c'est pas gras!!) Nous nous sommes régalés! Ahhhhh le regard amoureux de chéri en finissant son assiette....

Merci Sylvie!

Publicité
Commentaires
N
la vraie chti que je suis, se retrouve rien qu'en lisant les ingrédients lol<br /> merci bcp de partager!
K
J'ai aussi fait cette recette: l'Homme est ch'ti, alors tu penses s'il a aimé! Et les invités aussi: il n'en est pas resté une miette pour la photo!
Publicité
Archives
Publicité