Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
7 mai 2008

Travers de porc à la bière de blé noir

Bientôt quinze jours que je n'ai pas vu chéri! pffff c'est que j'ai plus l'habitude moi! cela fait déjà un an qu'il ne part plus qu'une semaine ( avant c'était deux mois!)Il me tarde de le voir rentrer! même si j'adore parler à mon chien, au niveau du répondant ça reste tout de même limité!

Un de  ces jours il faudra que je vous présente le gentil chien à sa mémère!!! ma petite biquette!! (il a un peu tous les surnoms!!) le chien le plus intelligent du mooooonnnnde!!!! J'ai nommé: Zam! La photo ça sera pour un autre jours, il fuit les paparazzis!

Trêve de plaisanteries, Chéri rentre vendredi soir et je commence a me demander ce que je vais bien pouvoir lui faire a manger! un barbuc me tente bien, mais je n'ai pas regarder ce qu'Eveline nous prédisait pour la fin de la semaine!  du beau et du chaud j'espère sinon elle va m'entendre!j'ai ranger les pulls le week-end dernier et je n'ai pas l'intention de les ressortir!!

En attendant voici une petite recette encore une fois très terroir, après les langoustines et l'andouille je m'attaque a la bière, au blé noir.

Travers de porc à la bière de blé noir

travers

1,2 kg de travers de porc

1 carotte

1 oignon

1cac de miel

75cl de gwiniz du.

huile d'olive

thym

sel, poivre.

Dans une grande cocotte faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire dorer les travers de porc. sortir, réserver.

Faire fondre l'oignon émincé, ajouter la carotte coupée en petits dés. Remettre les travers dans la cocotte, ajouter la bière et le miel. Saler, poivre, ajouter un peu de thym. Laisser cuire 1h a feu doux, à couvert.

Découper les travers. Mixer la sauce, faire réduire de moitié. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Dresser les assiettes. servir avec un gratin dauphinois et des petits légumes vapeurs.

Publicité
Commentaires
K
Tiens, de la bière au blé noir, je ne connais pas du tout! Voilà qui devrait interesser l'Homme, grand amateur de bière!
Publicité
Archives
Publicité