Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
2 mai 2008

Les langoustines de Guéméné!

Un jour férié! Qu'est ce que ça fait du bien! Ça coupe la semaine en deux! Même si je ne fais pas le pont, c'est agréable tout de même! En plus avec le soleil qu'il y a eu.......

Les copains aussi en profitent pour venir faire un petit tour au bord de la mer, du coup on allume les barbucs, on sort les tables ( euuuuh bon la pas trop tout de même car il y avait pas mal de vent!) et dixit la petite Ninon (3ans) : " C'est le Paradis!"

Avec le soleil , vient aussi le temps des salades! Alors en voici une qui mêle saveurs de la mer et saveurs de la terre! Une petite salade aux goût très breton!

Les langoustines de Guéméné

salade_terre_mer

1 salade feuilles de chêne

1kg de langoustine

16 tranches d'andouille de Guéméné pas trop fines

12 tomates cerise

2 galettes de blé noir

1cac de moutarde à l'ancienne

2cas de vinaigre de cidre

4cas d'huile de colza

sel poivre

beurre

Cuire les langoustines à la vapeur. Laisser refroidir. Les décortiquer, en grignoter quelques unes ( ben quoi !!!! moi je résiste pas!)

Laver la salade.

Préparer la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre et l'huile. Saler, poivrer.

Répartir la salade dans les assiettes. Assaisonner avec la vinaigrette.

Répartir les queues de langoustine.

Couper les tomates en deux, disposer.

Découper les galettes de blé noir en lanières. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre, y faire dorer les lanières, qu'elles soient croustillantes. réserver.

Dans une poêle, a sec, faire dorer les tranches d'andouilles sur les deux faces. Poser sur la salade.

Décorer des lanières de blé noir.

 

Publicité
Commentaires
C
C'est pas gentil de me faire ca, hein, tu le sais que je suis au régime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> Chou (andouillophage)
S
... une salade avec de l'andouille ... j'adore.
Publicité
Archives
Publicité