Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
21 mai 2008

Escalope panée sauce aux agrumes

Pffffff j'ai trop marre!!!

je commençais à peine à m'habituer à avoir Chéri à la maison et voila qu'on me dis: oups faut embarquer plus tôt! Bon faut dire aussi que en 15 jours à la maison je l'ai pas vu des masse le Loulou!! Arf quand les copains on besoin d'un coup de main, en plus pour bricoler sur un bateau plus rien ne retient Chéri! Ouais mais en attendant le sien de bateau, il avance pas des masses!( Bateau autrement baptiser: le support à géranium!)La résine sèche! Y a pas de soucis elle va être bien sèche!!

Bref Chéri mets donc les voiles demain, mais ça m'arrange pas! Y avais plein de choses à faire à la maison.

Primo: la pelouse à tondre. Je commence à me demander si il n'a pas passé un marché avec sa compagnie pour embarquer à chaque fois que l'herbe est à couper!! c'est louche!

deuxio: les placards de la cuisine à finir de fixer. Même si ma cuisine est utilisable et utilisée, va bien falloir la finir un jour!

Je vous passe, les peintures, enduits, prises et autres travaux .....

Un départ plus tôt, et du coup pour moi aussi c'est la course, je pensais avoir le temps de préparer tranquillement les chemises, pantalons... Que nenni! Ce soir c'est atelier repassage!

En attendant voici une recette acidulée, pour réveiller les papilles, et donner un petit coup de peps! ben oui parce que le pelouse c'est qui qui va la tondre hein??!! ben c'est Bibi!

Escalope de dinde sauce aux agrumes

poulet_agrume

2 escalope de dinde fines

1 orange

1/2 citron

10cl de fond de volaille

1 oeuf

1cas de maïzena

1cas de crème fraîche épaisse

chapelure

sel, poivre

thym

huile d'olive

Presser l'orange et le demi citron. réserver.

Enduire les escalopes de maïzena, puis les tremper dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Saler, poivrer.

Dans une poêle,faire chauffer un peu d'huile d'olive, y  faire dorer les escalopes. Réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le jus d'agrume, ajouter l fond de volaille et le thym et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème. rectifier au besoin.

Servir les escalopes, avec une salade verte, accompagnées de la sauce.

Publicité
Commentaires
G
Cette sauce a l'air délicieuse, une petite pointe d'acidité amenée par les agrumes.
M
hummm ça a lair bon lescalope!<br /> @mitié<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
K
Elle me fait bien envie ton escalope! Ton conjoint est marin? Pas facile...
M
elle doit être bien bonne ! bises micky
Publicité
Archives
Publicité