Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
16 septembre 2008

Un peu de changement......

Le temps passe et moi je ne passe pas super régulièrement ici !! C’est qu’il s’en est passé des choses depuis le temps. Oui je sais c’est toujours la même excuse : je suis très occupée bla bla bla et bla bla bla !

C’est pas tout a fait faux en même temps ! Je cuisine toujours, un peu moins certes, mais avec l’automne qui arrive je vais me reprendre, promis !

Pour ce qui est des nouvelles, et bien ma copine Manu s’est mariée ! Il y a eu un peu de pluie, mais ne dit on pas : mariage pluvieux, mariage heureux !! Ben ils vont être sacrement heureux les loulous !!!!

Ma sœur (Qui est enceinte !!hi hi hi !!) a fêté ses trente ans ! C’est comme ça qu’elle se repose elle ???!!!!! Moi je n’arrive pas à m’en remettre !

Et dernière nouvelle, mon Chéri d’Amour à moi que j’ai, a changé d’affectation, ce qui veut dire moins de route et de fatigue, découverte d’une nouvelle équipe, nouveaux  horaires. Bon il part toujours à la semaine (quoi que la, ça fait deux fois de suite qu’il part 15 jours !) mais maintenant, c’est du Mardi au Mardi ! Nous ne parlerons donc plus des apéros dînatoires du jeudi, mais du mardi !

Voila pour ce qui est des principaux évènements qui se sont déroulés dernièrement !

Mais voici enfin la recette.

Gratin d’agrumes au fromage blanc

gratin_d_agrume

Pour 3

1 pamplemousse

2 oranges

2cas de jus d’orange

2 jaunes d’œuf

30g de fromage blanc

20g de sucre

1cas de cassonade

Cannelle, gingembre

Peler les oranges et le pamplemousse a vif, et détacher les quartiers en enlevant bien la peau.

Mélanger, les jaunes d’oeuf avec le jus d’orange et le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire épaissir au bain marie sans cesser de fouetter. Ajouter le fromage blanc, fouetter encore.

Répartir le mélange dans des petits plats à crème brûlée, y enfoncer les quartiers d’agrume après les avoirs éponger. Parsemer de cassonade et des épices.

Faire gratiner sous le gril très chaud.

Source : cuisine actuelle hors série, jan-fev 08

Publicité
Commentaires
Y
Ton gratin donne très envie.<br /> Merci.<br /> Yann
Publicité
Archives
Publicité