Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
16 octobre 2008

Ma déclaration

Oh, pas de panique, j'en vois déjà qui commence à se tortiller sur leurs chaise!!! Même si nous sommes en plein dans les impôts, revenue, foncier, taxe d'habitation, je ne vais pas vous parler de mes charges ( bien qu'il y en aurais à raconter!!) Non! Je tiens ici à faire une déclaration d'amour. Rien que ça! Il me faut vous parler de cet amour que je voue aux céréales!

Sarrasin, avoine, blé............ je vous aime!

J'aime ce goût ( pas facile à décrire! en plus je suis nulle en déclaration! Message perso: Chéri si je te vois hocher la tête je te tape!) Je disais donc, j'aime leur goût nature. Je me damne pour de la farine de sarrasin, pour des flocons d'avoine, pas pour une bouillie d'avoine par contre hein, j'ai été traumatisée pendant mon enfance et je m'en remet péniblement ( pardon Maman!!)

Je vous laisse imaginer, quel ne fut pas mon excitation, quand, il y a quelques années, je découvrais dans un Elle à table ( il y a au moins 6 ans!) une recette de gâteau avec des WeetabixWeetabix! Aaaah, WeetabixWeetabix mon amour!!

Après quelques modifications voici donc un amour de gâteau.

cake_weetabix

Gâteau de Lady de l'isle.

300g de pommes râpées ( grosse grille)

200g de pruneaux dénoyautés

25cl de thé

4 oeufs

8 WeetabixWeetabix broyés

175g de sucre roux

175g de beurre

225g de farine

1 sachet de levure

1 cac de 4 épices

Préchauffer le four Th 5/6 ( 170°).

Râper les pommes, les faire mariner avec les pruneaux coupés en morceaux dans le thé pendant 2H.

Mélanger le beurre et le sucre. Incorporer les oeufs. Ajouter la farine, la levure, le 4 épices, les weetabixweetabix broyés ainsi que les fruits égouttés. Mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré. Faire cuire 1h30. Vérifier la cuisson au couteau.

PS: voila déjà quelques messages que je vous parle de recettes que j'ai découvert il y a quelques années, et oui, je viens d'ouvrir encore un carton ( la maison est en travaux!!) et de retrouver encore un de mes classeur! le bonheur!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité