Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
30 octobre 2008

On dirais le suuuuudddddddd............

Je sais, je me fais rare, mais je vais y remédier! promis!

non pas que j'ai renoncer à la cuisine ( grand dieu non!!) mais je me suis consacrer encore un peu plus au boulot, du coup moins de photos, mais pas pour autant moins de popote! il faut simplement maintenant que je recommence mes tests pour pouvoir vous mettre des photos!!!

et dieu sait que j'en ai testé des choses, le coquelet au viandox de Dorian, la douceur au citron de Eryn et j'en passe...........

mais aujourd'hui, alors que le thermomètre nous promet un temps de Toussaint ( en même temps c'est de saison!) pour les jour a venir, ben moi j'ai envie de soleil!

Du coup, on quitte mon bout de granit, embarquement immédiat! pas de panique non plus hein , je vous emmène pas au bout du monde , juste un peu plus au sud de la France!

Pissaladière

pissaladi_re

1 rouleau de pâte brisée

1kg d'oignon

2 gousses d'ail

15 anchois à l'huile ( enfin plein quoi!! mais moi c'est parce que j'adore ça!!)

20 olives noires

sel,poivre,thym

huile d'olive

Émincer les oignons, presser l'ail. Dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile d'olive , y faire fondre l'oignon et l'ail, à feu très doux . ils ne doivent pas colorer. Ajouter le thym. saler peu (les anchois et les olives le sont déjà beaucoup) poivrer. Laisser fondre à couvert 30 min.

préchauffer le four 210° (TH7)

Dérouler la pâte sur une plaque a pizza. étaler les oignons, parsemer des anchois et des olives.

Glisser au four 20 min.

Servir avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité