Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
19 janvier 2009

Il est né le divin enfant...................

Il est né le divin enfant

jouez hautbois, résonnez musetteuuuuuuhhhhhhmusetteuuuuuuhhhhhh

Ayé, ayé, ma nièce est née! Oui j'ai bien dis ma nièce! C'est une petite princesse qui vient grandir les rangs de la famille. Les heureux parents nous avaient caché ça. Bon faut dire aussi, qu'eux même avaient décidé de garder la surprise.

50cm, 3,2kg, la petite Léa nous rend déjà tous gâteux! Je rêve déjà des gâteaux, goûters..... que je ferais dans quelques années! oui, il va falloir attendre quand même un peu! Même si étant le portrait de sa tante adorée ( belle, intelligente, gourmande...... ben quoi! y a pas de mal a se la péter de temps en temps!) elle sera sûrement précoce, la demoiselle a à peine 15 jours!

En tous cas, félicitation à la maman et au papa pour ce joli bébé.

Et pour fêter l'arrivée de la petite crevette bretonne......

Rouleaux de gambas bretonisés

gambas_en_galette_de_sarazin

pour 2 pers

12 gambas

2 galettes de blé noir

2 échalotes

1cs de vinaigre balsamique

1cc de maïzena

100g de beurre

50cl de cidre

sel, poivre

Décortiquer les gambas, conserver les têtes.

Émincer les échalotes. Dans une casserole, faire dorer les échalotes dans un peu de beurre, ajouter les têtes de gambas,le cidre. Laisser mijoter 30min. Filtrer. Laisser réduire de moitié, ajouter le vinaigre balsamique, saler, poivrer. Épaissir un peu avec la maïzena. Maintenir au chaud.

Découper chaque galette, en 6 bandes. Enrouler les gambas dans les galettes. Maintenir avec un pic en bois.

Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre, y faire dorer les rouleaux de gambas.

Dresser les assiettes. Servir avec une salade verte, ou comme moi avec une salade d'endive.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité