Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
16 octobre 2007

Cueillette du weekend

Dimanche je me suis levée pleine de bonne humeur, et pleine d'énergie ( bon comme presque tous les dimanche parce que c'est le week-end!!). Il faisait grand soleil, c'était criminel de rester enfermé! Je me suis donc dirigée vers le jardin, et la en scrutant le pommier sauvage que j'ai au fond du jardin, je me suis dis que ça serai rigolo de ramasser toute les pommes, ben oui ça sert à rien de les laisser pourrir! on finit vite crépi quand il faut tondre la pelouse. Me voici donc à l'oeuvre, mes cageots sous le bras, ramassant les pommes de mon jardin. Oui mais c'est que mon pommier il est vachement productif! J'ai ramasser plus de 20kg de pomme!

pommes

Mis à par le compote, les tartes, les gâteaux, vous feriez quoi vous avec ça!! ( il ne faut pas oublier que je suis toute seule la majeur partie du temps!) Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Pour me féliciter moi même du travaille accompli, je me suis préparé une petite douceur.

Tartelette aux échalotes caramélisées

1 petit carré de pâte feuilletée ( cuisine de célibataire!)

30g de beurre

350g 'échalotes émincées

1 cas de sucre roux

1 cas de vinaigre balsamique

poivre

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et y faire revenir les échalotes 35min

Ajouter le sucre, le vinaigre balsamique et le poivre. Cuire encore 10min.

Tapisser un moule a tartelette de la pâte. Garnir d'échalotes. Faire cuire 15min à 210°.

tartelette_au_echalotte_caramelis_s

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité