Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
31 octobre 2007

Far breton au coing et aux pruneaux

c'est bien connu, c'est ma maman qui fait le meilleur far du monde, ceci dis c'est pas parce que je suis plus chez mes parents que je vais me passer d'une telle douceur! Même si bien évidement il n'aura pas le même goût!

Quand j'étais plus jeune,  avec ma soeur, on adorait quand elle nous en faisait, c'était souvent aux pruneaux,( avec plein de pruneaux), et des fois mi pruneaux mi raisins!!

Je lui ai piqué sa recette et de temps en temps, je me fais un petit retour en enfance.

Far breton au coing et pruneaux

far

20 pruneaux dénoyautés préalablement macérés dans du thé corsé pendant une nuit

1 coing

1/2 l de lait

140g de farine

2 oeufs

100g de sucre

1 pincée de sel

beurre

Faire préchauffer le four à 165° (TH5-6)

Beurrer très copieusement un plat à gratin. Éplucher le coing et le couper en morceaux. Repartir le coing et les pruneaux égouttés dans le plat.

Mélanger les oeufs et le sucre. ajouter la farine tamiser, le sel et le lait chaud.

Verser le mélange sur les fruits.

répartir quelques copeaux de beurre sur la préparation. Glisser au four 1h.

(Si il dore trop vite mettez une feuille d'alu dessus.)

Publicité
Commentaires
K
Sais-tu qu'avec cette recette (ou/et une autre, il n'y a pas de limite de recettes)tu peux participer à mon jeu Et si on cuisinais orange?<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2007/10/18/6573320.html#c10335061
Publicité
Archives
Publicité