Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
12 janvier 2008

Confiture d'ananas à la vanille et gingembre confit

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas super régulière, le travail me prend pas mal de temps en ce moment! Ce qui ne m'empêche pas de tester pas mal de chose. J'aurais donc plein de petits plats a vous faire partager.

J'arrive en tout cas juste a temps pour participer a la semaine de l'ananas chez Ligne et Papille . Je n'ai rien inventé je me suis laisse tenté par une petite recette de confiture parue dans le magasine Avantage de ce mois ci! Un régal!

Confiture d'ananas à la vanille et au gingembre confit

confiture_ananas_gingembre

pour 2 pots

500g de chair d'ananas coupée en petit morceaux

300g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

40g de gingembre confit haché finement

3 cas de jus de citron vert

La veille, mettre les morceau d'ananas dans un saladier avec le sucre. Fendre la gousse de vanille, gratter l'intérieur et mettre le tous dans le saladier. Mélanger, couvrir et réserver au frais 24H

Le jour même, retirer la gousse de vanille, filtrer le jus et le faire bouillir pendant 2min. Puis, ajouter les morceaux d'ananas, le jus de citron et le gingembre. Poursuivre la cuisson environ 15 min sans cesse de mélanger. Écumer.

Mixer la confiture plus ou moins finement, verser dans les pots et fermer a chaud. Stocker au frigo 3 semaine maxi.

Publicité
Commentaires
L
Très jolie recette et avec le gingembre ça assure vraiment! merci!
S
Je crois que je vais me laisser tenter mais sans le gingembre.<br /> Va falloir que je trouve autre chose à rajouter.
K
J'adore les confitures et celle-ci me plait beaucoup. Un peu d'exotisme dans notre hiver ne fait pas de mal!
G
Vanille, gingembre et citron vert - ca sent les tropiques par ici.<br /> Merci pour ton passage, et bien le bonjour a Fred et Maryse du Guilvinec de ma part - il ne peut y en avoir qu'un ;)
Publicité
Archives
Publicité