Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à coté de la plaque
5 août 2008

Le retour de la revanche........

Ben dis donc!!!

déjà presque deux mois que je n'ai rien posté! Ah ça des excuses j'en ai, mais quand même!! Et ce n'est pas faute d'avoir penser à vous!" Tient ça ça serait pas mal a mettre sur le blog......."

Dieu sait qu'il s'en ai passé des choses en deux mois: .... Le boulot, qui m'a un peu accaparé, la période d'été étant une grosse saison pour moi. Un changement d'ordi, et la pas besoin de vous faire un dessin en ce qui concerne mes qulques petites lacunes!!!!! les vacances , et pourtant ce n'était rien qu'une semaine! Le Pacs de copains pour qui j'ai fait le gâteau ( un fraisier ). Brest 2008 embarqués, ou on s'en est mis plein les mirettes  avec un temps fabuleux. Le canal de Nantes à brest en bateau, kayak et vélo même si je n'ai pas pu suivre tout le périple!

Il y a aussi tout simplement l'été, moins de cuisine , plus de barbuc et de salade fouzitou....

Bref ces deux mois ont été bien remplis!! et même si le rythme est soutenu ( ben vi, l'été n'est pas encore terminé, et ça promet d'être encore bien chargé!!! Oh my god!!!)Et bien me voila de retour!!

Alors Pour la peine, on va boire un coup!

C'est une recette que je garde depuis quelques mois déjà, c'est qu'il en a fallu de la patience! Mais grâce à un charmant jeune homme corse, qui est parti, affrontant les éléments ( comment ça j'en fait un peu trop!!! c'est vrai qu'il est charmant!!)pour me rapporter de délicieuses petites baies!

voici ce que j'en ai fait:

Vin de myrte

vin_de_myrthe_0808_modifi__

100g de myrte

200g de sucre

1l d'alcool de fruits

1l de vin rouge.

Dans une jarre, verser l'alcool de fruits, le sucre et les baies. Laisser macérer 30 jours dans le pot fermé.

Ajouter le vin, et laisser encore macérer 30 jours.

Filtrer, mettre en bouteille.

A déguster bien frais.

Ps: encore merci Bertrand.

Publicité
Commentaires
E
Oui c'est les vacances..Aujourd'hui il fait beau sur Strasbourg...alors cool.....Bon dimanche et bravo pour ton délice...C'est presque l'heure de l'apéro
K
Je bois un p'tit verre à ton retour!
G
MMMhhh... de lourds réveils en perspective pour l'hiver ça...!
Publicité
Archives
Publicité